Notre profession de foi


Notre profession de foi

La dynamique participative c’est vous !

« Dites oui à l’engagement citoyen et politique >>


Nos Fondamentaux :  

Redonner le pouvoir aux citoyens afin qu’ils se réapproprient les affaires locales trop longtemps dévolues aux professionnels de la politique. Il s’agit donc de promouvoir l’engagement des citoyens dans la vie politique locale, accroître leur rôle dans le processus décisionnel relatif à leur avenir et valoriser leur pouvoir de contrôle sur l’action des élus locaux.

Pour y parvenir, nous nous engageons à déployer toute notre énergie pour agir auprès de vous et avec vous pour proposer les changements nécessaires et accompagner les évolutions en inscrivant nos actions dans une perspective de long terme.

Notre philosophie consiste à écouter les citoyens et à agir avec eux pour répondre à leurs attentes légitimes. En Marche est la seule force citoyenne et politique capable d’atteindre cet objectif. Nous prônons une méthode de gouvernance horizontale rompant avec les pratiques politiques du passé et assumant une logique participative dans l’action politique et le processus décisionnel. Les citoyens doivent désormais jouer un rôle fondamental dans l’évolution de notre société : Ne nous en privons pas !

Nos Valeurs : 

Nos projets locaux visent à recentrer nos actions sur l’intérêt des citoyens Pisciacais en répondant aux problématiques locales quotidiennes : « ne pas laisser les autres décider pour nous : La démocratie locale ne doit pas être une expression vaine ».

Ces valeurs s’inscrivent parfaitement dans la dynamique globale du mouvement En Marche lancé par Emmanuel Macron en Avril 2016. Nos valeurs s’articulent de façon cohérente autour d’une vision locale pour la ville de Poissy et sa boucle respectant les spécificités locales.

Selon nous, les initiatives locales dans les domaines de l’éducation, l’environnement, l’emploi, la sécurité, les sujets sociétaux… sont des préoccupations majeures qui ne doivent échapper ni aux citoyens ni aux représentants locaux.

Une Vision :  

L’identification des attentes des citoyens au niveau local pour élaborer un diagnostic territorial global sur les plans administratifs, économiques, politiques et sociales.

La création d’une dynamique citoyenne basée sur les forces locales capables de proposer des alternatives adaptées pour renouveler l’offre politique.

La mobilisation et le rassemblement des citoyens indépendamment de leurs sensibilités et de leurs choix politiques antérieurs.

L’ouverture des quartiers populaires sur la ville en recréant les liens sociaux indispensables pour solidariser les territoires et faire tomber les préjugés via des rencontres culturelles, sportives ou économiques entre les Pisciacais.

La construction d’une équipe locale prenant position à la fois sur les grands sujets locaux mais aussi sur les décisions du conseil municipal dans une démarche constructive et démocratique.

L’instauration d’une réflexion sur l’éducation et l’avenir de l’école en y associant les représentants des écoles, les parents d’élèves et les associations périscolaires.

La proposition d’un débat citoyen sur l’économie locale en y joignant les forces associatives, économiques et sociales.

L’exigence d’une transparence de l’exercice local sur le maniement des deniers publics, l’emploi, l’éducation, la voirie, le social…

La lutte contre le clientélisme et l’abstentionnisme électoral.

Choisissons ensemble notre vie de demain ! 

Citoyennement !

Le Comité de Poissy

En Marche Poissy & sa Boucle
Frédérique-CSP / Frédérik-Poissy / Denis-CSP / Monsif-Poissy / Nathalie-Poissy / Abdelghani-Poissy / Samir-Poissy / Philippe-CSP / Emeric-Poissy / Alain-CSP / Jean-Raymond-Poissy / José-CSP / Philippe-Poissy